© CNRS Images - 2009
Numéro de notice
2085
Dans les traces du dinosaure
A Plagne, dans le département de l'Ain, des empreintes de dinosaures sauropodes, gigantesques herbivores, ont été découvertes en avril 2009 par Marie-Hélène Marcaud et Patrice Landry, membres de la société des naturalistes d'Oyonnax. Ils en ont fait part à Pierre Hantzpergue et Jean-Michel Mazin, paléontologues à l'université Claude Bernard Lyon 1, qui ont authentifié ces empreintes.
Les chercheurs expliquent que ce site est tout à fait exceptionnel tant par la taille de ces traces, les plus grandes connues à ce jour dans le monde, que par la longueur des pistes formées par ces empreintes, de 100 à 200 mètres de long.
Les études géologiques et les travaux de fouilles à entreprendre nécessiteront des moyens techniques et humains très importants sur plusieurs années.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales