© CNRS Images/media 2004

Keva et Delphine

Numéro de notice

1194

Durée

00:52:00

Année de production

2004

Versions

Support Original

Sonore

Réalisateur(s)

BRUTTI Lorenzo

Résumé

Redécouverte de la célébration d'un mariage selon la coutume rapanui sur l'île de Pâques. Il s'agit du mariage de Delphine, ethnologue de nationalité belge, et de Keva, chanteur de nationalité chilienne et d'origine pascuane.
Les amis et les familles des deux futurs mariés s'entretiennent sur la cérémonie et la reconstruction des traditions jusqu'alors abandonnées, et sur les mariages mixtes mêlant deux cultures aussi différentes. Ils essaient de reproduire au plus près les costumes des ancêtres guerriers, la grande majorité des invités, y compris la famille belge, ayant décidé de porter ces vêtements.
La cérémonie débute par un mariage à l'église. Puis tout le monde se prépare (habillage et parures corporelles) pour la cérémonie traditionnelle qui a lieu à la nuit tombée. Après le partage de la nourriture, la fête se termine par des chants et des danses.

Référent(s) Scientifique(s)

Institut(s)

Délégations(s)

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.