Année de production
2022
© Christian MOREL / IRISA / CNRS Images
20230058_0014
Incorporation d'ADN sur une "flowcell" d'un séquenceur MinION. Après un pré-traitement bio-chimique, l'ADN a été extrait des séquences de l'organisme dont il est issu, dupliqué et découpé en fragments. Il est ensuite déposé sur une plaque d'un séquenceur MinION. Cette plaque dispose de "nanopores" (trou d'environ 2 nanomètres de diamètre) dans lesquels passent les fragments d'ADN. Lorsque l'ADN passe à travers le pore, les bases d'ADN sont détectées par un courant électrique qui est ensuite converti en une séquence sur l'alphabet A,C,G,T. Le MinION est contrôlé par un logiciel (visible à l'arrière plan) qui permet à l'utilisateur de visualiser la progression du séquençage en temps réel.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2022
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.