
© Bruno JOURDAIN / IGE / CNRS Images
Suivi d'un lac formé lors du recul du glacier des Bossons, massif du Mont-Blanc, Alpes
Référence
20220092_0020
Année de production
2021
Taille maximale
33.87 x 50.8 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Mesure, à l'aide d'un GPS différentiel, de la position d'un lac qui s'est formé au niveau du front du glacier des Bossons, dans le massif alpin du Mont-Blanc, lors de son recul. Ce lac fait l'objet d'un suivi en raison d'un risque potentiel pour la vallée. Sur cette photographie, prise en hiver, le lac qui a creusé une grotte dans la langue du glacier est recouvert par la glace.