
© Bruno JOURDAIN / IGE / CNRS Images
Forages à eau chaude pour installer des capteurs sur le glacier d’Argentière
Référence
20200008_0025
Année de production
2019
Taille maximale
43.89 x 29.26 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Forages à eau chaude pour installer des capteurs de pression et d’inclinométrie au sein de la partie basse du glacier d’Argentière, dans le massif du Mont-Blanc, Haute-Savoie. Ces mesures sont conduites dans le cadre du programme ANR SAUSSURE qui vise à améliorer la compréhension des processus de friction à la base des glaciers par des mesures en surface, au sein du glacier et sous le glacier.