Année de production
2021
© Jean-Claude MOSCHETTI / ISCR / CNRS Images
20210155_0008
Enrobage d'une électrode avec de la résine époxy pour contrôler sa surface active. Elle est utilisée dans le cadre de l’étude des performances d’un métal. Cette électrode métallique d’essai est utilisée pour la production industrielle d'hydrogène. Il s'agit d'une collaboration entre le CNRS et H2X-Ecosystems, qui consiste à mettre au point des électrodes imprimées en 3D (structure, matériaux), en vue de l’électrolyse industrielle alcaline. C'est une méthode de production d’hydrogène consistant à séparer l’oxygène et l’hydrogène de l’eau.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2021
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.