Année de production
2019
© Frédéric MALIGNE / LAPLACE / CNRS Images
20190068_0004
Olivier Rallières et Emilie Soyez du laboratoire LAPLACE de Toulouse préparent un prototype de pile à combustible à membranes échangeuses de protons fonctionnant à basse température (80 °C) (répondant au sigle PEMFC-LT) pour un test de performances électriques. Une pile à combustible est un composant électrochimique qui fait réagir de l’hydrogène et de l’oxygène (pur ou provenant de l’air comme dans cette expérience) avec pour produits de la réaction : de l’eau, de l’électricité et de chaleur. Le banc de tests utilisé a été entièrement conçu et réalisé au LAPLACE. Il permet de contrôler avec précision et sur une large plage les différentes conditions opératoires de la pile à combustible : pressions, débits et humidités relatives des gaz et température du composant.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2019
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.