Année de production
2018
© Christophe HARGOUES / LMGC / CNRS Images
20180076_0007
Discussion autour de recherche sur la physique et la mécanique des milieux divisés (PMMD) par modélisation et expérimentation. L’équipe de recherche PMMD s’intéresse en particulier aux mécanismes d’encombrement des particules. Lorsque la compacité de l’encombrement dépasse une valeur critique, cela donne lieu à une résistance mécanique en lien avec la texture de l’assemblage qui en résulte. Cette transition dépend des propriétés des particules telles que leur déformabilité et leur taille.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.