Année de production
2018
© Pierre DE PARSCAU / PACEA / CRFJ / CNRS Images
20180061_0001
Forteresse de Château-Pèlerin, donnée à l'ordre du Temple en 1220, durant la cinquième croisade. Située au nord d'Israël, une région qui appartenait au Royaume de Jérusalem, elle domine le cimetière d'Atlit. Celui-ci devait accueillir les Templiers, les défunts des villages alentour et les pèlerins venus de Saint-Jean-d'Acre. Des fouilles, débutées en 2015, étudient l'organisation spatiale, les pratiques d'utilisation du cimetière, l'origine géographique et l'ascendance des défunts. Elles permettent aussi d'identifier les restitutions réalisées après d'anciennes fouilles britanniques en 1934.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.