
© Isabelle CHARRIER / Neuro-PSI / CNRS Images
Naissance d’un jeune éléphant de mer septentrional dans la colonie d’Año Nuevo, aux États-Unis
Référence
20180031_0005
Année de production
2011
Taille maximale
29.26 x 19.51 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Naissance d’un jeune éléphant de mer septentrional "Mirounga angustirostris" dans la colonie d’Año Nuevo, sur la côte de l'État de Californie, aux États-Unis. L'éléphant de mer est le premier mammifère à apprendre, se souvenir et utiliser le rythme des voix pour reconnaître ses rivaux. Sur les colonies de reproduction, les mâles rivaux se reconnaissent en effet à la voix. Un mâle ayant déjà perdu un combat contre un rival décidera de fuir plutôt que d'attaquer en reconnaissant sa voix. Des scientifiques ont étudié les bases acoustiques de cette reconnaissance vocale et plus particulièrement le rôle du rythme sonore. Ainsi, ils ont changé artificiellement le rythme original du cri de menace des mâles et observé les réponses comportementales des autres mâles à ces signaux modifiés.