© Marc COUSINEAU/LAPLACE/CNRS Images
Référence
20180009_0003
Circuit intégré permettant de réaliser la commande d’un convertisseur de tension électrique
Circuit intégré conçu au laboratoire LAPLACE, permettant de réaliser la commande d’un convertisseur de tension électrique DC/DC de quelques dizaines de kW (sa taille est de 2 x 2 mm²). Cette puce électronique analogique réalisée dans une technologie submicromètreique (inférieure à un micromètre) peut supporter des tensions de 50V. Elle est composée de quatre circuits Driver permettant de piloter des transistors bipolaires à grille isolée (IGBT) externes, ainsi que d’un dispositif d’auto-entrelacement des signaux de commandes. Son utilisation simplifie la mise en œuvre de la commande de convertisseurs multiphasés complexes comportant un grand nombre de cellules.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales