Année de production
2015
© Erwan AMICE / LEMAR / CNRS Images
20180001_0031
Téléchargement des données des accéléromètres des "musculus", myes et bivalves divers qui avaient été remis en milieu naturel pour enregistrer leurs mouvements, dans le fjord Young Sund, au Groenland. Cette phase de test permet de distinguer le meilleur candidat pour cette expérience. Connaître l'activité des bivalves permettra de traduire les perturbations de leur milieu pendant la période d'enregistrement : variations de température, d'oxygène, etc. Cette image a été réalisée dans le cadre du projet PRIVARC. Son but est de quantifier les effets anthropiques sur les écosystèmes benthiques arctiques, et notamment le renouvellement des populations de bivalves, en étudiant les retards à la métamorphose de ces derniers.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.