Année de production
2016
© Erwan AMICE / LEMAR / CNRS Images
20180012_0021
Cours d’eau au sud-est du Groenland, à proximité de l’aérodrome de Constable Point. La fonte des neiges et des glaciers crée un réseau de cours d’eau et de lacs intérieurs. L’érosion de la roche provoquée par ce phénomène transforme le paysage estival du pays. Des lichens, des mousses et d’autres plantes se développent à la même époque et donnent aux paysages du Groenland ces teintes vertes et jaunes lui ayant valu son nom, qui signifie la terre verte. Cette image a été réalisée dans le cadre du projet PRIVARC.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2016
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.