© Andrea PASINI / IBDM / CNRS Images
Référence
20170090_0005
Embryon de l'ascidie solitaire "Ciona intestinalis" en microscopie à épifluorescence
Embryon de l'ascidie solitaire "Ciona intestinalis", un invertébré marin benthique et filtreur de plancton observé au microscope à épifluorescence. Les embryons ont été colorés avec un marqueur de l'ADN (bleu clair) afin de mettre en évidence les noyaux cellulaires, ainsi qu'avec différentes sondes ARN (bleu foncé/noir) permettant de révéler le profil d'expression de gènes impliqués dans le développement de l'épiderme et du système nerveux périphérique. La relative simplicité anatomique et génétique, ainsi que sa proximité phylogénétique avec les vertébrés, font de "Ciona intestinalis" un organisme modèle fréquemment utilisé pour l'étude du développement embryonnaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales