
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
Anémone de mer, spécimen femelle adulte de "Nematostella vectensis" collecté sur la côte du Massachu
Référence
20100001_0175
Année de production
2010
Taille maximale
30 x 20 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Anémone de mer, spécimen femelle adulte de "Nematostella vectensis" collecté sur la côte du Massachusetts, à Cap Cod, et entretenu en laboratoire. L'étude porte sur les petits ARN régulateurs (microARN, siRNA et piRNA) qui contrôlent l'expression des gènes chez les animaux. Chez l'anémone de mer la plupart des caractéristiques de ces petits ARN sont similaires à celles observées chez les autres animaux (drosophile, mammifères ...), elles ont donc été conservées depuis leur dernier ancêtre commun qui vivait il y a un milliard d'années. Ainsi par comparaison avec les organismes modèles habituels, on peut estimer l'évolution de leur mode de fonctionnement. Des hypothèses évolutives sur la fonction de ces petits ARN sont testées.