Année de production
2016
© Cyril FRESILLON/IPBS/CNRS Images
20160102_0042
Retrait de coupes de fibrosarcomes murins induits en sous-cutané chez la souris, plongées dans un bain à 37°C afin d'être lissées. Ces coupes sont incluses en paraffine. Elles seront enuite déposées sur des lames de verre. Ces modèles de fibrosarcomes présentent une génération spontanée de vaisseaux HEV (veinules à endothélium épais), 8 jours après induction chez la souris. Les chercheurs tentent de détecter sur ces lames de verre la présence d'ARN spécifiques de ces vaisseaux. Pour cela, ils comarquent ces ARN grâce à des protéines spécifiques de ces vaisseaux.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2016
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.