Année de production
2015
© Nicolas ZWARG/EUJO-LIMMS/CNRS Images
20150001_1366
Plateforme microfluidique permettant d’effectuer une large gamme de tests dans des gouttelettes microscopiques. La puce microfluidique (à gauche) est connectée à des réservoirs contenant les réactifs à mélanger. La puce microfluidique génère des émulsions de gouttes d’eau dans une phase d’huile à partir du contenu de ces réservoirs. Les scientifiques viennent de mettre au point cet outil inédit permettant de réaliser plusieurs dizaines de milliers de réactions biochimiques en un jour, en faisant varier deux à trois paramètres simultanément. Cette nouvelle technique plus rapide et moins consommatrice de réactifs biochimiques coûteux, pourrait permettre d'observer différemment le comportement des systèmes moléculaires complexes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.