Année de production
2015
© Cyril FRESILLON/Institut Pascal/CNRS Images
20150001_0445
Suivi optique d'une particule solide placée dans la cuve remplie d'eau distillée et agitée d'un fermenteur anaérobie. Deux caméras placées à 90° l'une de l'autre enregistrent simultanément le déplacement de cette particule, pour pouvoir à chaque instant déterminer sa position et sa vitesse. Les chercheurs tentent ainsi de prédire le déplacement de cette particule en déterminant les vitesses lagrangiennes en tout point du réacteur. L'objectif est de produire du biohydrogène à partir de coproduits agricoles et agroalimentaires.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.