Année de production
2013
© Vanessa CUSIMANO/ILM/CNRS Images
20150001_0367
Mise en place d'une cellule haute pression contenant un échantillon, dans une presse Paris-Edimbourg. Des matériaux sont ainsi synthétisés sous hautes pressions et hautes températures dans cette presse. Ces matériaux peuvent être des matériaux ultra-durs, nanostructurés, supraconducteurs, thermoélectriques ou encore minéraux synthétiques. L'objectif est d'étudier in situ, par diffraction des rayons X ou diffusion des neutrons, les transformations de la matière soumises à de hautes pressions et de hautes températures.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.