© Patrick DUMAS/CEA/CNRS Images
Référence
20140001_2087
Jacques Haïssinski, enseignant chercheur à l'Université Paris-Sud (LAL), physicien des particules
Jacques Haïssinski, enseignant chercheur à l'Université Paris-Sud (LAL), physicien des particules. L'Anneau de collision d'Orsay (ACO), en service de 1965 à 1988.
"Mon premier contact avec le Cern eut lieu lors d'un cours que j'y ai donné sur les collisions électrons-positrons en 1969. L'impression très forte que j'ai ressentie à cette occasion n'a pas varié avec le temps. Le Cern est toujours pour moi le plus grand laboratoire au monde, par l'importance et la grande diversité des expériences qui y prennent place, par l'exceptionnelle concentration de physiciens de premier plan que l'on y rencontre, et par l'excellence de ses équipes techniques."
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales