Année de production
2011
© Clément VULIN/CNRS Images
20140001_1807
Croissance d'une colonie de levures sauvages, "Saccharomyces cerevisiae", sur un substrat solide, un gel d'agar, produisant à sa surface des rides encore mal comprises. La culture de levures sur des substrats solides donne lieu à une grande variabilité de formes, et dont l'organisation reste mal comprise. Ce phénomène dépend à la fois de la géométrie de la colonie, de son expansion, et également des propriétés métaboliques et génétiques des cellules qui constituent la population.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.