© Vincent LECOMTE / CEBC / CNRS Images
Référence
20130001_1999
Grand albatros et son poussin dans l'archipel de Crozet
Grand albatros et son poussin dans l'archipel de Crozet. Ces oiseaux marins utilisent le vent comme source d'énergie pour se déplacer. Du fait des changements climatiques, les régimes des vents se modifient dans l'océan Austral. Plusieurs études à long terme ont été réalisées sur les îles Crozet. Elles mettent en évidence que l'augmentation de la vitesse du vent permet aux grands albatros de se déplacer plus rapidement pour obtenir leur nourriture. Ce phénomène a modifié la répartition de ces oiseaux et amélioré leur condition physique ainsi que leur succès reproducteur. Une situation favorable qui risque de ne pas perdurer si les zones ventées continuent à se déplacer vers le sud.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales