Année de production
2013
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20130001_1512
Câblage des appareils de diagnostic du faisceau du dispositif de détection BEDO (Beta decay studies in Orsay) qui permet d'étudier la radioactivité bêta. Il est situé près du séparateur d'isotopes en ligne PARRNe (Production d'atomes radioactifs riches en neutrons). BEDO détecte les rayonnements émis par la décroissance de sources radioactives, constitués lors de la collection des isotopes très riches en neutrons (exotiques) produits à ALTO. Il est optimisé pour détecter les évènements rares dans ces décroissances. ALTO est l'Accélérateur linéaire et Tandem à Orsay, de 50 MeV (mégaélectron-volt) .
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.