Année de production
2012
© Thibaut VERGOZ/CNRS Images
20130001_0670
Paysage sur l'isthme Miquelon-Langlade, un cordon littoral sableux reliant les deux presqu'îles de Grande Miquelon et Langlade, dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon. La circulation des véhicules hors réseau routier, aggrave les phénomènes d'érosion naturelle liés au vent et à l'action de la mer. La végétation s'en trouve abîmée et perd son effet stabilisant. Quant aux ornières créées, elles accroissent l'effet du vent et de la pluie, qui les creusent parfois très profondément.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.