Année de production
2013
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20130001_0263
Injection d'une solution aqueuse de borane sur un catalyseur, lors de la première phase d'une réaction d'hydrolyse de l'hydrazine borane (hydrure de bore à 15.4 %m d'hydrogène). La production d'hydrogène commence. Ce montage d'hydrolyse permet de suivre la cinétique de génération d'hydrogène. L'hydrolyse consiste à générer de l'hydrogène H2 par réaction des hydrures du borane avec les protons de l'eau, en présence d'un catalyseur. Ce montage expérimental est utilisé pour évaluer les capacités des borohydrures et boranes, à stocker et produire de l'hydrogène, mais aussi pour étudier les catalyseurs métalliques nécessaires à ces réactions.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.