
© François FROMARD/CNRS Photothèque
Vue aérienne des parcelles impactées par les eaux usées, sur le site pilote de Malamani, baie de Chi
Référence
20120001_0354
Année de production
2008
Taille maximale
32.78 x 21.95 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Vue aérienne des parcelles impactées par les eaux usées, sur le site pilote de Malamani, baie de Chirongui, Mayotte. Elles se différencient du reste de la mangrove par une couleur vert sombre, traduisant une différenciation de leur croissance et des processus photosynthétiques. Sur cette île très dense en population, où les stations d'épuration manquent, les scientifiques ont installé un système de collecte des eaux usées domestiques dans un lotissement. Après un traitement de décantation qui élimine une partie de la pollution, l'eau est rejetée à marée basse sur des parcelles de mangrove. L'azote polluant les eaux usées est absorbé par la végétation et favorise sa croissance tel un engrais.