Année de production
2011
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20110001_1890
Système d'imagerie et de spectrométrie par résonance magnétique expérimental 4,7 teslas. Il est adapté à l'étude in vivo des modèles animaux (souris, rats) et utilise un champ magnétique permanent élevé de 4,7 T. Cette technique non invasive permet d'accéder à l'anatomie, la fonction et le métabolisme des organes. Les principaux organes ou tissus étudiés au laboratoire CREATIS (Centre de recherche en acquisition et traitement de l'image pour la santé) sont le cerveau, le coeur, le foie, les parois vasculaires et digestives et le cartilage articulaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.