
© Tangi ROUSSEL/Hélène RATINEY/Sophie CAVASSILA/CNRS Photothèque
Résultats de quantification in vivo des concentrations de métabolites cérébraux du rat par l'analyse
Référence
20110001_1302
Année de production
2011
Taille maximale
13.17 x 4.53 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Résultats de quantification in vivo des concentrations de métabolites cérébraux du rat par l'analyse de signaux de spectroscopie à deux dimensions spectrales (J-résolu) acquis à 7T. Le signal de spectroscopie est issu d'un voxel (représentation volumique) localisé dans les régions profondes du cerveau (hippocampe et striatum) d'un rat sain. L'analyse quantitative invoque une base de connaissance de signatures métaboliques 2D permettant d'accroître la précision de la mesure et la détection de multiples composés neurochimiques. Cette technique permet d'étudier de façon non invasive le métabolisme cérébral de modèles animaux de maladies neuroinflammatoires et neurodégénératives.