© CDREAM/CEFE/CNRS Images
Référence
20110001_1043
Vue du toit mobile utilisé pour une expérience d'exclusion de précipitation en forêt de chêne vert (
Vue du toit mobile utilisé pour une expérience d'exclusion de précipitation en forêt de chêne vert ("Quercus ilex" L.) à Puéchabon dans l'Hérault. Ce dispositif permet de simuler des sécheresses extrêmes (100% d'exclusion de précipitations) à différentes périodes de l'année (printemps par rapport à l'automne). La superficie du toit mobile est de 180 m². Seuls les arbres situés au centre du dispositif sont considérés pour les mesures d'écophysiologie. Une parcelle témoin instrumentée est adjacente au dispositif d'exclusion. Le mouvement du toit est déclenché par le basculement d'un pluviomètre à auget basculeur. La réponse de l'écosystème pendant un événement extrême, ainsi que les réponses différées, seront suivies pendant plusieurs années.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales