© CDREAM/CEFE/CNRS Images
Référence
20110001_1042
Vue d'une parcelle "sèche" de l'expérience permettant l'exclusion partielle de pluie, sur le site ex
Vue d'une parcelle "sèche" de l'expérience permettant l'exclusion partielle de pluie, sur le site expérimental de Puéchabon dans l'Hérault. Ce site fait partie d'une forêt domaniale de chêne vert ("Quercus ilex" L.), espèce caractéristique des forêts sempervirentes méditerranéennes. Le dispositif comprend 3 répétitions de 4 traitements : contrôle, sèche, éclaircie contrôle et éclaircie sèche. Les seaux sont destinés à la récolte et à la quantification de la chute de litière. Ce dispositif permet de priver les arbres de 30% des précipitations, tel que le projettent les modèles climatiques pour le pourtour méditerranéen à la fin du XXIe siècle.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales