Année de production
2010
© Fabrice ROUX/CNRS Images
20110001_2257
Arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", première plante dont le génome a été séquencé en 2000. Cette espèce sauvage évolue sous diverses latitudes et sous différents climats. Des chercheurs ont démontré que les variations génétiques de cette plante sont directement liées à certains paramètres climatiques. C'est ainsi qu'elle s'adapte aux conditions climatiques dans lesquelles elle vit. Dans le cadre du changement climatique, un des défis consiste en effet à identifier les bases génétiques de l'adaptation des espèces, afin de déterminer leur capacité à répondre aux modifications de leur milieu. Il sera ainsi bientôt possible de sélectionner les variétés les mieux adaptées au climat futur de telle ou telle région.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2010
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.