© Irwin DAVIDSON/IGBMC/CNRS Images
Référence
20110001_0938
Cellules cancéreuses d'un mélanome dont le niveau d'expression de la molécule MITF (Microphthalmia-a
Cellules cancéreuses d'un mélanome dont le niveau d'expression de la molécule MITF (Microphthalmia-associated Transcription Factor) est élevé ce qui leur permet de proliférer rapidement. Les cellules tumorales, dont le niveau d'expression de la molécule MITF est élevé, prolifèrent rapidement alors que les cellules souches, qui expriment très peu la molécule MITF, prolifèrent très lentement mais sont capables de générer de nouvelles tumeurs. MITF active des gènes impliqués dans la réplication et la réparation de l'ADN ce qui explique la prolifération rapide des cellules tumorales. Cette molécule peut réprimer les gènes contrôlant le caractère invasif des cellules, ce qui explique l'incapacité des cellules prolifératives à générer une tumeur.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales