© Véronique BRODU/Institut Jacques Monod/CNRS Images
Référence
20110001_0027
Marquage immunologique montrant l'organisation d'une partie du réseau de microtubules (en vert) et l
Marquage immunologique montrant l'organisation d'une partie du réseau de microtubules (en vert) et la position du centrosome (en rouge) au cours de la formation des branches du système respiratoire (cellules en bleu) d'un embryon de drosophile. Image grossie 250 fois. Le réseau de microtubules, squelette interne d'une cellule, contrôle l'organisation intracellulaire et modifie la forme de la cellule. Les chercheurs ont mis en évidence un mécanisme régulant la réorganisation des microtubules qui elle-même permet aux cellules de former le réseau de tubes respiratoires et d'acquérir un haut niveau de spécialisation. Le but est de mieux comprendre les mécanismes de formation des organes et de développement de certaines malformations, pathologies, cancers.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales