Année de production
2010
© Claude DELHAYE/CNRS Images
20100001_1070
Détail à l'arrière de la Dame d'Elche. Ce buste féminin en pierre sculptée du Ve ou IVe siècle avant J.-C. est exposé au musée archéologique national de Madrid. Ce trou à l'arrière du buste permettait d'y déposer des cendres, il remplissait ainsi la fonction d'urne funéraire. C'est un chef d'œuvre de l'art ibérique trouvé dans les carrières d'El Ferriol - Elche près d'Alicante en Espagne. Le calcaire tendre dans lequel il est réalisé permet des sculptures finement ciselées.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2010
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.