Année de production
2010
© Cyril FRESILLON/Neurospin CEA/CNRS Images
20100001_1036
Interaction tangible avec la plate-forme WILD combinant 32 écrans haute-résolution, un système de capture du mouvement et une table multi-tactile. Ici, un modèle de cerveau est utilisé pour contrôler l'application "Substance Grise". En pointant un sillon du cortex avec une baguette, l'utilisateur peut sélectionner le sillon correspondant sur les 64 reconstructions 3D de cerveaux de patients, mais aussi synchroniser les affichages pour que tous soient vus sous le même angle. Cette opération est fréquemment effectuée dans le cadre de la vérification des algorithmes de reconstruction 3D à partir des données IRM, mais aussi dans le but de détecter dans les variations morphologiques du cortex, la signature de certaines pathologies du développement.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2010
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.