
© Christophe LEBEDINSKY/CNRS Images
Analyse acoustique de la voix et de la parole. Le locuteur a un microcasque, permettant de maintenir
Référence
20100001_0533
Année de production
2010
Taille maximale
47.55 x 31.7 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Analyse acoustique de la voix et de la parole. Le locuteur a un microcasque, permettant de maintenir une distance constante du micro aux lèvres. Ici sur l'écran, est visible le résultat d'une évaluation. Le locuteur a prononcé une seule voyelle maintenue et le signal a été analysé par le programme MPVP (Multi Dimensional Voice Profile). Ce programme permet de définir un profil de la voix et calcule plus de 22 paramètres sur une voyelle prolongée, comme des mesures temporelles (fréquence de vibration des plis vocaux, paramètres de perturbation instantanée en fréquence et en amplitude) et fréquentielles (analyse spectrographique du signal acoustique). Les résultats sur ces 22 paramètres sont visualisés sur l'écran par rapport à des normes.