Année de production
2010
© Christophe LEBEDINSKY/CNRS Images
20100001_0513
Examen laryngé avec une caméra ultrarapide 4000 images/sec. Le locuteur est assis en face de l'examinateur et la tête est maintenue verticale ou légèrement inclinée en arrière. Un enregistrement simultané du signal électroglottographique (EGG) est possible en plaçant des électrodes sur la face antérieure du cou, de part et d'autre du cartilage thyroïde. C'est l'examen de choix pour observer les comportements glottiques lors de la respiration et de la phonation, il permet aussi l'étude de la qualité de la voix sur le plan phonatoire. Cet examen comprend une limite de durée d'enregistrement et des contraintes car l'articulation de tous les sons n'est pas possible.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2010
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.