Année de production
2009
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20090001_1401
Préparation des réactifs de criblage pour l'automate. Le criblage à haut débit est une stratégie de recherche consistant à tester, de façon massivement parallèle, l'effet de plusieurs milliers de composés individuels sur un processus biologique d'intérêt (ici la prolifération tumorale). Les chercheurs utilisent des automates pour accélérer et standardiser le procédé, mais certaines étapes, comme la préparation des cellules ou des réactifs de criblage, nécessitent une intervention humaine. Ces étapes sont réalisées sous un poste de sécurité microbiologique (PSM) qui permet de protéger les échantillons stériles de toute contamination.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.