Année de production
2009
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20090001_1226
Diode électroluminescente (DEL) blanche réalisée par épitaxie sous jets moléculaires. Les DELs ont des surfaces variables, sur cette photo on peut en dénombrer plusieurs centaines. La pointe permet d'injecter le courant dans le semi-conducteur via un contact métallique. Le courant électrique est converti en lumière au sein de la zone active constituée d'un empilement de couches d'InGaN (nitrure d'indium et de gallium) dont l'épaisseur n'est que de quelques nanomètres.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.