![20090001_0730](/system/files/styles/full_image_mobile_watermark/private/media/images/0000/00/CNRS_20090001_0730_5165.jpg?itok=dZuWdhM7)
© Jean-René HUYNH/CNRS Images
Référence
20090001_0730
Cellule souche de lignée germinale de drosophile en division. Les cellules souches germinales sont d
Cellule souche de lignée germinale de drosophile en division. Les cellules souches germinales sont destinées à proliférer et à se différencier en gamètes. L'ADN est en rouge, on distingue les particules de la protéine Wicked en vert qui se ségrégent de manière préférentielle dans la cellule souche (vers la gauche). C'est en filmant in vivo les cellules souches germinales que les chercheurs ont vu que la protéine Wicked se localisait de manière asymétrique. C'est une nouvelle étape dans la compréhension de la biologie fondamentale des cellules souches, qui permet d'envisager leur utilisation en médecine régénérative ou de mieux expliquer l'origine de certains cancers.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales