
© Emmanuel PERRIN/CNRS Photothèque
Picosatellite ROBUSTA (Radiation on Bipolar University Satellite) en cours d'assemblage et de tests.
Référence
20090001_0695
Année de production
2009
Taille maximale
24.11 x 36.31 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Picosatellite ROBUSTA (Radiation on Bipolar University Satellite) en cours d'assemblage et de tests. Ce satellite étudiant embarquera une charge utile visant à mesurer l'effet des radiations sur les composants électroniques. La dégradation observée au cours du temps sera comparée aux résultats obtenus au moyen d'une méthode de prédiction mise au point par le laboratoire. L'objectif est d'établir une norme européenne de tests des composants embarqués sur les satellites.