© Olivier HAMANT/CNRS Images
Référence
20080001_0751
Méristème d'"Arabidopsis thaliana" (arabette des dames), exprimant la protéine fusion MAP4-GFP (marq
Méristème d'"Arabidopsis thaliana" (arabette des dames), exprimant la protéine fusion MAP4-GFP (marquant les microtubules), vu du dessus. Le signal vert correspond au signal GFP de surface, il permet de déterminer l'orientation des microtubules dans l'épiderme. Le signal rouge correspond au signal GFP dans une coupe tangentielle à la surface, il permet de déterminer la forme des cellules. On observe un alignement supracellulaire des microtubules à la frontière entre le centre du méristème et les organes (boutons floraux), le signal GFP est plus faible. Ces recherches ont pour but l'analyse du rôle des forces physiques dans le méristème. Echelle : 115µm x 115µm. Image obtenue par microscopie confocale.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales