© Vladimir LORMAN/Serguei ROCHAL/CNRS Images
Référence
20070001_0975
Modélisation d'un petit virus de forme icosaédrique. Fonction de distribution de densité icosaédriqu
Modélisation d'un petit virus de forme icosaédrique. Fonction de distribution de densité icosaédrique caractérisée par le nombre d'onde sphérique l=21 et le nombre de position inéquivalente de maximum est N=2. Des chercheurs ont élaboré une théorie de la formation de ces capsides. On peut ainsi classifier tous les petits virus icosaédriques et rendre compte exactement de la répartition des protéines à leur surface en fonction du nombre de sites de protéines différentes qui la constituent. Calculer cette distribution de surface peut permettre de prédire l'effet de la structure globale sur le pouvoir infectieux du virus.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales