Année de production
2007
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20070001_0381
Salle de contrôle et d'enregistrement pour l'étude de l'impact de l'apnée du sommeil sur la vigilance diurne et les performances cognitives. L'apnée du sommeil se caractérise par des arrêts respiratoires plus ou moins nombreux au cours du sommeil, occasionnant une déstructuration importante de celui-ci. Les études menées visent à analyser avec précision l'évolution de l'activité cérébrale et les performances cognitives et en simulation de conduite automobile durant la journée qui suit. Elles sont centrées aussi sur l'impact d'un traitement par pression positive continue plusieurs mois après son introduction.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.