Programme(s)
Année de production
2002
© Claire ALIX/CNRS Images
20070001_0287
Bois flotté sur les bords du Yucon. Le Yukon est un des fleuves qui fournit le plus gros des bois flottés qui viennent s'échouer sur les côtes de l'Alaska et du détroit de Béring. En Alaska, les côtes sont dénuées d'arbre, le bois est néanmoins une des ressources naturelles de ce milieu de toundra rase. Les habitants du littoral, pour parer à leurs besoins quotidiens, utilisent des troncs de bois flottés rejetés par les fleuves sur leurs plages. Dans le cadre du programme Anthropobois, les chercheurs explorent les mécanismes de l'exploitation du bois par les populations de ces régions.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2002
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.