© Catherine JARRIGE/CNRS Images
Référence
20060001_0473
Vue partielle de l'occupation de Mehrgarh à la période néolithique (7000-6000 av. J.C.). Ces maisons
Vue partielle de l'occupation de Mehrgarh à la période néolithique (7000-6000 av. J.C.). Ces maisons en briques crues sont un élément de la séquence chronologique d'une vaste zone archéologique occupée jusqu'à la moitié du 2e millénaire, elle-même un épisode de l'occupation de la région Kachi-Bolan (Pakistan). Des fouilles réalisées sur ce site ont révélé également une nécropole datant de 9000 ans, constituée de 9 niveaux d'inhumations. Les tombes ont été creusées dans des zones d'habitat abandonnées en attendant une reconstruction. Elles ont révélé les prémices d'une profession encore tout à fait actuelle : celle de dentiste.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales