
© Jérôme FOURNIER/CNRS Photothèque
L'herbier de phanérogame marine de l'archipel de Chausey est composé de l'espèce "Zostera marina", c
Référence
20050001_1860
Année de production
2003
Taille maximale
10.84 x 8.13 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
L'herbier de phanérogame marine de l'archipel de Chausey est composé de l'espèce "Zostera marina", couvre une superficie de 240 hectares (2002) et cohabite avec l'algue exotique japonaise "Sargassum muticum", installée à la faveur des importations d'huîtres (archipel de Chausey, France). L'archipel de Chausey est un des sites expérimentaux choisis dans le cadre du programme REBENT (REseau de suivi des biocénoses BENThiques), pour la mise en place d'une base de données environnementale géoréférencée permettant d'obtenir un état "0" des habitats benthiques médiolittoraux. En cas par exemple de pollution par hydrocarbures, il serait possible d'évaluer correctement les dommages (en termes écologique et économique).