Année de production
2000
© Xavier ARNAUD DE SARTRE/CNRS Images
20050001_1475
Pâturages ayant remplacé la forêt amazonienne. Les pâturages constituent la principale utilisation de sols une fois que la forêt a été déboisée et, parfois, permis une ou deux récoltes. L'élevage est souvent très extensif, et on constate qu'il n'y a que peu de bétail sur ces pâturages. La concentration foncière est un phénomène majeur dans les fronts pionniers, les terres étant soit achetées dès le début de la colonisation (ce qui permet de bénéficier d'exemptions fiscales), soit achetées directement à des agriculteurs familiaux, soit accaparées illégalement avec des titres de propriété frauduleux. Région de la Transamazonienne, Pará, Brésil.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2000
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.