Numéro de notice
568
Rio de Janeiro
Comment une grande ville, Rio de Janeiro, a été bâtie dans un lieu peu propice à la construction en gagnant progressivement sur les marais, la forêt, la montagne et la mer.
Alors qu'au 17ème siècle le site de Rio de Janeiro n'aurait pas abrité 30 000 habitants, la ville en compte 9 millions en 1988. Il a fallu assécher les marais, repousser la forêt, combler les lagunes.
Les quartiers populaires (favelas) ont été relégués sur les versants les plus abrupts et les plus raides. Les quartiers périphériques, séparés par les collines, ont dû être reliés par des kilomètres de tunnels. Les lacs ont été régularisés.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales