Année de production
2005
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20050001_0313
Bâti de dépôt de couches minces organiques. Il s'agit d'un ensemble boîte à gants / évaporateur destiné au dépôt de couches minces de matériaux organiques et de métaux sous atmosphère contrôlée. Le but visé est de fabriquer des dispositifs optoélectroniques (diodes électroluminescentes, transistors, cellules photovoltaïques) et électrooptiques (modulateurs). Ces composants sont le plus souvent des multicouches dont l'épaisseur totale va de 1000 Å à quelques microns.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.